> Activités > Dommage

 
Assuratome réassure les risques de Dommages subis par les biens assurés dans les installations nucléaires, et causés par :
ainsi que les frais engagés pour procéder à la décontamination radioactive des biens endommagés directement par le sinistre ou contaminés indirectement.

La réassurance d'autres garanties, comme le Bris de machines, les Pertes d’exploitation, ou la mise en état sûr de l'installation, est accordée au titre de contrats comportant également des clauses adaptées à l'environnement nucléaire.

Les Catastrophes Naturelles sont également réassurées, et font l’objet d'une cession pour compte commun des membres d'Assuratome à la CCR.

La garantie des risques de Terrorisme et Attentats est cédée à GAREAT directement par l’Assureur apériteur/co-assureur du contrat.

Par ailleurs, Assuratome accorde sa réassurance pour des garanties du type "Tous risques chantier/Tous Risques Montage Essai" (TRC/TRME), qui permettent aux exploitants ou aux industriels du nucléaire de couvrir sur des sites nucléaires des travaux de construction d'installations neuves, de rénovation de l'outil industriel, des travaux de démolition ou de démantèlement/assainissement d'installations nucléaires arrêtées.

Dans les cas les plus complexes, les études de risques avant souscription, et/ou au cours de la vie du contrat, sont complétées par des inspections techniques effectuées par nos ingénieurs spécialisés dans le domaine nucléaire.